I search

Les alternatives aux outils Microsoft

Microsoft est l’un des programmes les plus sollicités dans le domaine de la bureautique. Il est composé de plusieurs logiciels qui effectuent des tâches et des fonctions différentes. Cependant, suivant quelques facteurs, ce programme suscite de nos jours des aspects alternatifs, mettant ainsi en concours une part de marché importante.

Comment choisir une alternative à Microsoft ?

Il s’agit d’un ensemble composé essentiellement de logiciels bureautiques. Ces derniers exécutent les différentes tâches sollicitées souvent par les entreprises. En effet, on parle des programmes suivants : les traitements de texte, les présentations, les tableurs ou classeurs, les traitements de mail ainsi que de base de données. Ces différentes fonctions peuvent être sollicitées par de nombreuses sociétés et permettent une correspondance dans les transferts de données. Toutefois, ce pack est loin d’être gratuit, car l’accès à ce programme est relativement coûteux. L’acquisition de ce confort bureautique nécessite des frais de plus en plus importants suivant les utilisateurs dans une entreprise. En outre, dans le cas d’un particulier, l’achat de ce pack et de la licence avoisine le montant de 70 euros. Par conséquent, les frais d’acquisition de ce programme bureautique peuvent susciter des alternatives.

Les logiciels alternatifs à Microsoft

De nos jours, on retrouve plusieurs alternatives au programme qui offrent des tâches similaires. Ces alternatives ont également l’avantage d’être plus accessibles aux différentes couches de la population que microsoft 365. Les meilleures alternatives sont les suivants : Open Office, Libre Office et WPS Office. Ces programmes possèdent l’avantage d’être aussi faciles à utiliser grâce à des fonctionnalités similaires. À cela s’ajoute l’accès relativement facile, car ils sont plus économiques. Ils sont utilisables hors connexion et effectuent peu de mises à jour. Outre ces premières alternatives, on découvre aussi d’autres qui sont relativement proches à Microsoft office à savoir Calligra office, SoftMaker Free Office entre autres…. Ces derniers programmes offrent dans leurs packs des produits innovants et complémentaires.

Les publications similaires de "Blog geek"

  1. 28 Juin 2018Le travail sur tablette, le confort et l'efficacité172 aff.
  2. 20 Juin 2018Un guide des meilleurs sites de l'année134 aff.
  3. 27 Fév. 2018Inviter les gens à aimer votre page Facebook277 aff.